Vendredi 7 et samedi 8 avril 2023
21h > 0h – Diffusion en boucle
Durée : 3 min env.
Gratuit
> Événement Facebook
Fresque rue de Béthune
Angle rue de Béthune / rue des Tanneurs
59000 Lille
Micro mapping
Panagiotis Tomaras (Grèce)
La fresque de la rue de Béthune prend vie dans une création expérimentale conçue par l’artiste grec Panagiotis Tomaras.
Video mapping réalisé par Panagiotis Tomaras (Grèce) au cours d’une résidence de création.
► Geometric murmuration
Des textures fluides et géométriques s’enroulent autour des éléments de la Fresque sur lave de Volvic de Josiane Dimey (1983) située sur le Parvis des Justes à Lille.
Des sons complexes et cristallins accueillent une métamorphose intemporelle, créant un paysage malléable où les saisons fusionnent, transformant l’image céramique en un murmure géométrique tridimensionnel.
Réalisation, concept et design : Panagiotis Tomaras – www.panagiotistomaras.com
Sound design : Panagiotis Tomaras
Mixage et mastering : Aleksi Aubry-Carlson
Parcours video mapping organisé par les Rencontres Audiovisuelles
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le Crédit Mutuel Nord Europe.
Résidence de création organisée par les Rencontres Audiovisuelles dans le cadre du Video Mapping European Center.
Avec le soutien de l’Union européenne (l’Europe s’engage en Hauts-de-France avec le Fonds européen de développement régional), la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, la Ville de Wallers-Arenberg et Arenberg Creative Mine.
En partenariat avec le laboratoire LARSH de l’Université Polytechnique Hauts-de-France.