fbpx

80e anniversaire de la libération du Camp de Royallieu

Samedi 31 août 2024
21h > 0h – Diffusion en boucle

Durée : 8 min env.
Gratuit
> Événement Facebook

Mémorial de l’internement et de la déportation – Camp de Royallieu
2bis avenue des Martyrs de la Liberté
60200 Compiègne
Stationnement gratuit (parking Mémorial)
 
 
Video mapping monumental

Le Video Mapping Festival s’arrête à Compiègne à l’occasion des 80 ans de la Libération, avec un mapping sur la façade du Mémorial de l’internement et de la déportation réalisé par un artiste allemand et un artiste français au cours d’une résidence de co-création.
 
 
> Et aussi :
L’entrée du Mémorial est libre et gratuite toute la soirée. Visites guidées de l’ensemble du parcours à 21h30 et à 22h30 (gratuites, dans la limite des places disponibles – réservation obligatoire par mail : servicedespublics@memorial-compiegne.fr).
 
 
_____________
 
► Les mots jetés du train
Dans cette installation numérique, les artistes Julian Hölscher, Jules Camille Huvig et la compositrice Géraldine Kwik explorent les mécanismes de déshumanisation à l’œuvre dans le camp de Royallieu. Sur le registre formel et émotionnel, avec attention et respect pour les disparus, l’œuvre montre les implications de prisonniers réduits à de simples numéros.
 
Réalisation : Julian HÖLSCHER & Jules Camille HUVIG
Musique originale : Géraldine KWIK
 
 


 
 
Video mapping réalisé dans le cadre du Video Mapping Festival organisé par les Rencontres Audiovisuelles.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, la Ville de Compiègne et le Mémorial de l’internement et de la déportation – Camp de Royallieu.

Webmaster

Tous les posts